Archives

Faire-part de naissance et de reconnaissance

BAO-Jeunesse est reconnue !

La coopération c’est une histoire de 25 ans dans le secteur « Éducation à la Paix » de l’asbl « De Bouche à Oreille ».

Alors, à force d’être de plus en plus connu en Communauté française pour ses animations et ses outils pédagogiques, le secteur a voulu que cette démarche soit reconnue.

En juin 2010, grâce à « Éducation à la Paix » et au soutien du réseau « De Bouche à Oreille », une nouvelle asbl est née, c’est BAO-Jeunesse (BAO-J). BAO-Jeunesse a introduit une demande de reconnaissance en tant qu’Organisation de Jeunesse auprès de la Communauté française, afin d’obtenir des moyens pour développer encore plus son action.

Et ça y est, la reconnaissance est accordée depuis le 1er janvier dernier !
Elle va permettre, à des publics d’enfants, de jeunes ou d’encadrants de jeunes, de bénéficier plus facilement d’animations ou de formations sur base de la coopération.

En testant la coopération, nos fonctionnements de groupes se révèlent, cela permet aux jeunes de prendre différemment leur place dans leur monde, dès lors que l’espace d’un moment, les règles du jeu sont différentes.
C’est un formidable laboratoire à expérimenter !

PNG - 546.3 ko

Pour plus d’infos sur les animations et les formations, rendez-vous sur www.bao-j.be ou envoyez un courriel à baojeunesse@gmail.com