Programme de rencontres formatives pour décrypter l’organisation du monde

S’initier à la NOVLANGUE

jeudi 15 décembre 2016 de 9h à 15h30 à El Maujone - Châtelet

PNG - 434.9 ko

L’action n’a de sens et n’est utile que si elle est alimentée par la réflexion (et vice versa) !

La première étape pour transformer le monde est d’acquérir des outils de compréhension, des clés de lecture et d’analyse des différents enjeux de société.

Dans le cadre de son programme de rencontres formatives, Culture et Développement vous invite à participer à la quatrième journée sur le thème "S’INITIER A LA NOVLANGUE"

Ne dites plus "exploité" mais "défavorisé", "licenciement collectif’’ mais "restructuration",
"récession" mais "croissance négative"...
Politiciens, patrons et experts utilisent bon nombre de mots savants tentant de la sorte de noyer le poisson et empêcher la contestation ... C’est la NOVLANGUE.
Les mots décrivent la réalité, mais pas seulement : ils peuvent aussi influencer notre façon de voir le monde.
Lors de cette initiation, nous nous entrainerons à décoder et désintoxiquer le langage, première étape pour penser le monde.

Cette rencontre sera animée et nourrie par Barbara Garbarczyk, Chargée de projets, Études & Animations à SAW-B (Solidarité des Alternatives Wallonnes et Bruxelloises)

ENVIE DE PARTICIPER ? INSCRIVEZ-VOUS ICI !

Où ? EL MAUJONE - rue de Bouffioulx 12 à 6200 Châtelet

POUR QUI ? Ouvert à tous les acteurs du secteur de l’Education Permanente et du Non-Marchand

COMBIEN ? 10€ / rencontre (gratuit pour les membres du réseau Culture et Développement) - le prix ne doit pas constituer un frein à votre participation, contactez-nous si besoin !


PNG - 432.6 ko

Ce programme de décryptage s’est co-construit au départ du travail sur le terrain et de questions fréquemment rencontrées par les animateurs du réseau Culture et Développement.
Lors de chaque rencontre, une animation participative et dynamique permettra, via les échanges entre participants et l’apport d’un intervenant externe, de mieux comprendre et réfléchir ensemble aux tenants et aboutissants du thème proposé, de découvrir et expérimenter des outils existants pour guider nos/vos actions :