Agenda

Ciné-débat "Sin Dudas"

du réalisateur philippin Reohl Jamon-
Projection suivie d’une rencontre avec l’avocat philippin Ben Ramos.

JPEG - 267.4 ko

Le documentaire "Sin Dudas" – Walang Alinlangan, du réalisateur philippin Roehl Jamon, ne dénonce pas seulement les assassinats extrajudiciaires (EJK) d’activistes restés impunis. Il pointe le meurtre de Benjamin Bayles et d’autres cas similaires perpétrés sur l’île de Negros. Il montre également la lutte des Philippines engagées pour soutenir et défendre leurs droits.

Le cas de "Benjie Bayles" est unique puisque, parmi des centaines de meurtres extrajudiciaires aux Philippines, c’est la seule affaire dans laquelle les suspects – des membres de l’armée philippines – ont été identifiés et arrêtés. Ils font maintenant face aux accusations de meurtres dans un tribunal civil. Après six ans de procès, justice doit encore être faite !
Le documentaire puise ses éléments dans des interviews exhaustives des victimes, des témoins, des défenseurs de droits de l’Homme, des politiciens, des personnalités médiatiques, de la police et de personnes-clés issues d’agences gouvernementales.

"Sin Dudas" a été réalisé par Roehl Jamon, professeur assistant au UP Film Institute, et produit par Ulrich Rotthoff, professeur assistant au Centre Asiatique, l’Université Diliman des Philippines, et avec le soutien de différentes organisations.

Quand ? Le 24/10 à 19h30
Au Centre liégeois du Beau-Mur, rue du Beau-Mur 50, 4030 Liège

Une organisation ATTAC-Liège a.s.b.l.
48, rue du Beau Mur - 4030 Liège
04.349.19.02
info@liege.attac.be