Agenda

A LA DECOUVERTE DE LA BRAIN GYM !

Cycle de formation organisée par BAO-Jeunesse

PNG - 196 ko

Bien qu’encore trop peu connue, la Brain Gym, gymnastique du cerveau en français, est une technique mise au point par Paul Dennison, pédagogue américain, en vue d’aider les enfants dans leurs apprentissages scolaires, en pratiquant une sorte d’entrainement cérébral.

C’est en effet en entrainant les deux hémisphères du cerveau à travailler de façon optimale que la brain gym va nous aider à optimiser nos compétences naturelles et ainsi développer toutes nos capacités.

La Brain Gym se base sur le lien existant entre les mouvements du corps et les fonctions cérébrales impliquées dans l’apprentissage et la perception. Par des mouvements ciblés simples et l’écoute du ressenti du corps, vous découvrirez comment récupérer et/ou élargir vos capacités d’apprentissage, trop souvent mises hors circuit en raison du stress.

La Brain Gym s’adresse à tous (enfants, ados, adultes, seniors, personnes handicapées…). Elle peut être pratiquée individuellement ou en groupe, debout ou en position assise, sans matériel et en quelques minutes. Les mouvements réalisés permettront d’améliorer la mémoire, la concentration, les capacités de lecture, d’écriture et de calcul, l’organisation, la coordination, ainsi que les performances sportives et le bien-être en général.

A tester et à partager à l’envi en famille, dans une classe, en mouvement de jeunesse,… pour nous permettre d’être mieux avec nous-mêmes et avec les autres… !
L’asbl BAO-Jeunesse vous invite à découvrir cette gymnastique particulière avec Dominique Ahn, kinésiologue et consultante en Brain Gym, durant deux samedis :
04/02 et 11/02 de 9h à 16h en ses locaux, 13 Verte Voie 4890 Thimister.

PAF 100€

Réservation indispensable auprès de Jean-Marc Piron au 087/44.72.80 ou via l’adresse formation.baoj@gmail.com. Nombre de places limité !

Découvrez l’ensemble du programme de formation sur notre site internetwww.bao-j.be !

JPEG - 131.3 ko