Agenda

Introduction à la pédagogie du MANDALA

Trois journées d’Introduction à la pédagogie du mandala - à TIHANGE
avec Michel SIMONIS

PNG - 451.8 ko

Aujourd’hui, l’image du mandala - cette figure tissée par des réseaux de liens autour d’un centre - touche nombre de gens. On fait des
jardins, des dessins, des rondes, des coloriages en forme de mandala.

C’est le signe de notre aspiration profonde à retrouver une unité incarnée, réelle. Le mandala nous parle en effet la langue de l’unité - l’unité de notre corps, de nos émotions et de notre esprit, l’unité qui relie deux êtres humains qui s’aiment, l’unité qui relie la communauté de tous les êtres humains, l’unité qui nous relie à la nature. (Fabrice Midal)


Les deux premières journées sont proposées deux fois, au choix des participants. Chaque journée peut être suivie séparément.

1. Pédagogie du mandala. Expérience initiale

L’expérience de base est la mise en couleur, une introduction à la pédagogie Marie Pré.
Pas seulement une simple expérience de détente, la mise en couleur de formes librement choisies peut avoir une répercussion profonde sur la connaissance de soi, l’émergence et la prise de conscience de ce qui nous meut, noushabite, la source de notre affectivité, de nos émotions et de nos potentialités.

>>> Dates proposées pour la journée 1  : samedi 21 mars 2015 - jeudi 16 avril 2015.
2. Approfondissement (1ère étape) : Compléter et construire.

Un pas plus loin que le simple coloriage, nous aborderons la construction de mandala, dans un premier travail de création à partir de formes simples, et une entrée dans l’univers de la géométrie intérieure.

>>> Dates proposées pour la journée 2 : dimanche 22 mars - vendredi 17 avril 2015.
3. Approfondissement (2ème étape) : Le chemin intérieur.

Mieux comprendre ce qui est en jeu dans le mandala, les stratégies de base, les fondements pédagogiques, et de là, entrée dans un cheminement personnel de (re)découverte de soi.

>>> Date de la journée 3 : samedi 18 avril 2015.

Renseignements : sur le site www.larcenciel.be

Inscriptions : Michel Simonis - 085 21 67 06 - 0496 47 71 90 -

michel.simonis@orange.frwww.larcenciel.be