Archives

Cycle "Recycle"

...un cycle plus complet qui vous permettra de cheminer dans votre désencombrement, les alternatives pour éviter les déchets et la nouvelle vie qu’auront ces objets devenus inutiles pour vous mais utiles pour d’autres. Une organisation de Li Cramignon

En route pour le Cycle Recyle !

PNG - 6.1 ko
1ERE ETAPE, le DESENCOMBREMENT - Mercredi 24 septembre 2014 à 9h30

Le désencombrement, c’est tout un art : c’est éliminer le superflu, refuser ce dont on n’a pas vraiment besoin, vivre le souvenir différemment. On en a souvent envie mais on ne sait pas par où commencer…
Découvrez quel type d’accumulateur vous êtes et venez participer à une série d’exercices pratiques afin de désencombrer progressivement vos placards, vos tiroirs, vos maisons et vos vies. Cela vous permettra de retrouver du temps pour vous, de l’espace pour vivre plus simplement.

Lieu : Verte Voie à Thimister
2EME ETAPE, le ZERO DECHET - Mercredi 29 octobre 2014 à 9h30

Le mode de vie Zéro Déchet se répand partout : ouverture d’épiceries en vrac, ouverture d’esprit, idées qui essaiment sur Internet et via différentes actions locales. Il s’agit de vivre sans produire de déchets, de récupérer un maximum, de se passer du superflu. En faisant le tour des pièces de la maison selon les 5 règles du Zéro Déchet, voyons ensemble comment y arriver. Nous terminerons l’animation en dégageant des pistes de cadeaux Zéro Déchet afin de déborder de créativité et de bonnes idées lors des fêtes de fin d’année.

Lieu : Verte Voie à Thimister
3EME ETAPE : VISITE DE R’Cycl ET DES 3 R. - Mercredi 26 novembre 2014 à 9h30

Après s’être désencombré et avoir envisagé un autre mode de consommation, allons ensemble sur le terrain pour voir ce que deviennent ces objets si on leur laisse la chance d’avoir une 2ème vie.

JPEG - 157.3 ko

R’Cycl a pour fonction de récolter dans une maison les « encombrants », de les trier et de recycler tout ce qui peut l’être. Ce qui peut être encore utile est acheminé vers d’autres structures comme les 3R afin d’être valorisé et de rentrer à nouveau dans le cycle de consommation.
Tout y est trié, lavé afin d’être mis en magasin. Ce qui se trouve en magasin doit être impeccable pour obtenir le label de qualité Réc’Up.

Aux 3R, on trouve du mobilier, linge de maison, vêtements, livres, jouets, articles brico, petits et gros électros,… Bref, tout ce qu’on peut imaginer !

JPEG - 709.9 ko



Lieu : à 9h à la Verte Voie pour co-voiturer OU directement à 9h30 à R’Cycl Textielstrasse, 21 à 4700 Eupen.

Infos et réservation pour les 3 étapes du Cycle : 087/44.65.05 - licrainscriptions@gmail.com

L’ensemble du cycle est en prix libre, la somme que vous donnez est votre responsabilité, une participation que vous offrez selon vos moyens et votre enthousiasme.