Agenda

Participez au Forum Ouvert de Culture et Développement à Liège le 03/06

autour de nos pratiques éducatives et culturelles !

Education active comme chemin de citoyenneté.... Action culturelle comme outil d’émancipation...

style='float:right; width:90px;'>

Durant ce premier semestre 2014, Culture et Développement a organisé, autour de ces deux thématiques, un programme de « butinage éducatif » au sein de ses associations membres.
Ce butinage aura permis aux participants de co-construire leurs savoirs, d’expérimenter des outils méthodologiques, de découvrir de nouvelles dynamiques avec des formateurs-animateurs de terrain.

A présent, PLACE AU DEBAT et à la construction de nouvelles visées éducatives et culturelles : levons les obstacles, déconstruisons les clichés et offrons à notre société un NOUVEL ELAN !

Culture et Développement a ainsi le plaisir de vous inviter le 3 juin prochain au Forum ouvert sur la question qui nous anime :

« Comment agir pour une éducation et une expression culturelle créatives, solidaires et libératrices ? »

La méthode du forum ouvert permet à des dizaines, voire des centaines de personnes de travailler en petits groupes de manière créative, et de choisir par centres d’intérêt leur sujet de discussion et les actions qu’elles imaginent mettre en place.

Toutes les infos et modalités d’inscription sont disponibles sur l’affiche-invitation ci-jointe !

NB : tout le monde est le bienvenu, que vous ayez participé ou non aux ateliers de butinage !!

JPEG - 242.7 ko

Vous êtes acteurs de l’éducation et/ou de l’expression culturelle ? Rejoignez-nous ! Inscrivez-vous en ligne !

Accès : pour vous rendre au Beau-Mur, au départ de la Gare de Liège - Guillemins : prendre le bus 4 direction d’Harscamp - Bavière - St Lambert - Guillemins.
Arrêt : rue Gretry (le premier arret, dès que le bus est dans la rue Gretry). Ensuite marcher jusqu’à la rue du Beau-Mur (il faut aller dans le sens contraire du bus que vous venez de quitter). Marcher jusqu’au Colruyt (on voit la pancarte de loin) prendre à gauche juste après le Colruyt, rue de la limite. Ensuite, à droite, vous êtes dans la rue du Beau-Mur. Le Centre Liégeois du Beau-Mur est situé juste après le garage Palate (pneu) au numéro 48-50 (grand porche rouge). Vous êtes à destination.