Archives

Comment bousculer la société,…….. transformer l’économie ?

Dans notre région, nombreuses sont les initiatives qui agissent pour une réelle transformation de la société. Citons en quelques exemples : l’économie sociale, la simplicité volontaire, les circuits courts, l’agroécologie, les initiatives de transition, les créatifs culturels, le mouvement Colibris de Pierre Rabhi, Semer le Futur, Oxfam, le Forum social, Pays de Herve-Futur,…

Acteurs de changements, nous avons la volonté de bousculer ce système qui nous écrase ! Mais bien souvent, nous naviguons entre d’une part : rêve et utopie, et d’autre part entre impatience et découragement,…

style='float:left; width:145px;'> type="image/jpeg">JPEG Comment se donner un maximum de chances pour amplifier et approfondir ces changements ?Nous vous invitons à réfléchir ces questions avec Sybille Mertens, professeure au Centre d’Economie sociale de l’Université de Liège.
A partir de ces observations des mutations en cours , elle nous aidera à déterminer des lignes de force pour un véritable changement.

« La soumission de la société à l’économie n’est ni naturelle, ni éternelle. Elle est un moment de l’histoire. » ( Bruno Le Dantec)

>>> Mardi 1er avril 2014 à 19h30

Réservations : 087/44.65.05 – licrainscriptions[a]dbao.be

Prix : 5€
Adresse : Verte Voie 13 à Thimister