Agenda

Formation au jeu de la FICELLE

... prochainement au Centre liégeois du Beau-Mur

style='float:left; width:116px;'> type="image/png">PNG

Rencontre des Continents et Quinoa en partenariat avec de nouveaux partenaires vous invitent à une nouvelle formule de la prochaine formation d’animateurs autour de l’outil pédagogique « le jeu de la ficelle  ».

Tiens, c’est quoi ce jeu ? Cliquez sur le lien suivant et vous découvrirez le jeu !

Le jeu de la ficelle est un jeu interactif qui permet de représenter par une ficelle les liens, implications et impacts de nos choix de consommation. Il offre un éclairage sur les relations entre le contenu de l’assiette moyenne du Belge et diverses problématiques comme la qualité de l’eau, la dette extérieure d’un pays du Sud, la malnutrition, le réchauffement climatique ou les conditions de travail d’un ouvrier au Costa Rica.

A Liège, la formation d’animateurs autour de cet outil pédagogique aura lieu les 17 et 18 mars prochains et est proposé en partenariat avec le Centre Liégeois du Beau-Mur et Barricade. Cela se passera au Beau-Mur, rue du Beau-Mur 48 - 4030 Grivegnée.

L’objectif Général de la formation ?

Il reste identique : mieux comprendre les enjeux du monde actuel, ses interdépendances, valoriser les alternatives et dynamiques de changement et développer des réflexions dans des activités d’animations et des projets pour un monde meilleur.

C’est aussi l’occasion de se mettre en réseaux, de découvrir des ressources, de rencontrer d’autres personnes, structures et organisations toutes impliquées pour un monde meilleur !

PDF - 59.7 ko

Talon d’inscription

informations générales
PDF - 109.3 ko