Archives

Formation Education Nouvelle le 31 octobre

TOUS CAPABLES, TOUS CREATIFS et TOUS CHERCHEURS !

Le Groupe Belge d’Education Nouvelle vous propose de goûter aux multiples plaisirs d’apprendre de manière créative et solidaire, lors d’une JOURNEE DECOUVERTE DE L’EDUCATION NOUVELLE !

La journée se déroulera le jeudi 31 octobre 2013, de 9h à 16h30, à la Maison des Enfants, place de Buzet, 3 à 5150 Floreffe

Pour la matinée, chaque participant s’inscrit à un atelier, au choix parmi :
- « Maths, du rébarbatif au savoureux » (animé par Charles Pepinster ) : Les souvenirs douloureux de notre enfance liés aux cours de maths feront (enfin) place au plaisir de la découverte, à la solidarité et aux inventions !
- « Mandalas et mots, aller de soi au Monde » (animé par Pascale Hilhorst et Michel Simonis ) : Un atelier mandala et écriture qui part à la recherche de la beauté, qui la questionne, qui la piste, dans le monde, en soi, chez l’Autre, dans tous les sens.
- « Le moyen âge, quel histoire ! » (animé par Jean-François Manil et Léonard Guillaume) : réécrire l’histoire pour mieux la comprendre… Un atelier politico-historico-humoresque !

Pour l’après-midi : « Plongée dans le quotidien de la Maison des Enfants ! » (animé par Jean-François Manil ) : une immersion dans le quotidien de la Maison des Enfants, grâce à des capsules vidéos illustrant différents aspects des apprentissages et de la vie commune dans cette école primaire (pas comme les autres) qui vient de fêter ses 20 ans. L’occasion de réagir, de débattre, de réfléchir ensemble aux démarches et actions éducatives telles qu’elles se vivent en Education Nouvelle !

Toutes les informations pratiques sur l’invitation ci-jointe ou sur le site du GBEN (www.gben.be)

PDF - 1.1 Mo

Bienvenue à tous : parents, enseignants, étudiants, animateurs, curieux…

Venez nombreux mais… n’oubliez pas de vous inscrire pour le 28 octobre au plus tard (en précisant l’atelier choisi pour le matin, et un second choix possible), auprès de Culture et Développement, compta@cultureetdeveloppement.be , tél. 087/44.65.05 (bureau).