Plaidoyer "Passons à l’alternative, soyons courageux, engageons-nous"

Appel à cosignatures du plaidoyer "Passons à l’alternative, soyons courageux, engageons-nous"

Enrichis par deux années de réflexions transversales sur le thème « Pauvreté croissante… Société de consommation… Des alternatives en marche ! », les acteurs du réseau Culture et Développement (sept associations membres en Wallonie et à Bruxelles) ont finalisé un plaidoyer pour un vivre ensemble juste, digne, respectueux et solidaire : « Passons à l’alternative ! Soyons courageux ! Engageons-nous ! »

Nous vous invitons à découvrir le plaidoyer ci-dessous ou via notre site internet : www.cultureetdeveloppement.be

PDF - 230.8 ko

Notre objectif ? Partager nos indignations et nos revendications, mais aussi notre enthousiasme et nos solutions alternatives dans le contexte de crises multiples que nous connaissons. Et interpeller les élus (et futurs candidats, en 2014) politiques pour qu’ils osent, eux aussi, donner une vraie place aux alternatives citoyennes dans leurs programmes et leurs réalisations politiques.

Nous lançons dès à présent un appel à co-signatures :

en tant que personne privée ou association, vous vous sentez proches de nos visées ? Appuyez nos revendications communes en devenant co-signataire !

En cliquant ICI vous accédez au formulaire pour ajouter votre nom à la liste des co-signataires !

Nous vous remercions déjà pour votre soutien ! Ensemble, on est plus forts !

Le réseau Culture et Développement :
Le Gaffi (Bruxelles), Les Amis d’Aladdin (Bruxelles), Le Beau-Mur (Liège), De Bouche à Oreille (Pays de Herve), La Maison des Familles (Charleroi), El Maujone (Charleroi) et le GBEN (Groupe Belge d’Education Nouvelle).