Agenda

Grève générale du 14 novembre, le Centre liégeois du Beau-Mur rejoint le mouvement

Cinq pays européens – Grèce, Espagne, Portugal, Chypre et Malte – ont appelé à une grève générale européenne le 14 Novembre. C’est la première fois que cela se produit et les peuples des pays du « nord » de l’Europe doivent répondre à l’appel, contre les plans d’austérité imposés sur l’ensemble du continent.

En Belgique, au-delà du soutien par les deux principaux syndicats du pays, la FGTB et la CSC, à la journée d’action et de mobilisation convoquée par la Confédération Européenne des Syndicats (CES), plusieurs régionales et centrales de la FGTB ont décidé d’aller plus loin en appelant également à la grève générale : La FGTB Liège-Huy-Waremme, la FGTB Verviers, la FGTB Charleroi Sud-Hainaut, la FGTB Centre, les Jeunes FGTB, la CGSP wallonne, les Métallos Wallonie-Bruxelles, les cheminots, … Liège - comme d’autres villes - sera donc mobilisée ce mercredi 14 novembre 2012.

Nous, mouvements associatifs, partis politiques, citoyennes et citoyens indignés, apportons tout notre soutien à celles et ceux qui font le choix de refuser l’austérité et de montrer qu’une autre voie est possible. Il est temps d’établir un plan d’action pour sortir de ce système qui impose à la majorité de payer pour une minorité de très riches .

Nous appelons toute la population de la région liégeoise à diffuser cette information et à se mobiliser en rejoignant le rassemblement prévu à 10h30 sur la place Saint-Paul. Arrêtons de travailler, de consommer, diffusons, facebookons, interpellons nos voisins, nos collègues, fabriquons des pancartes, agissons ensemble… Montrons que nous sommes nombreux-ses, que nous avons des choses à dire et que ne nous laisserons pas manipuler !

Se résigner nuit gravement à notre santé et à celles de nos enfants. Indignons-nous et agissons !

Le Beau-Mur sera donc fermé ce jour-là afin de soutenir l’action ! Rendez-vous place Saint-Paul !