Archives

Université d’automne "Dette ? austérité ? Non ! Pour une Europe des peuples !"

organisée par ATTAC - Liège les 8 et 9 septembre prochains

style='float:left; width:1240px;'>
Une réflexion urgente, collective, nourrie d’interventions éclairantes,
à l’heure où nos gouvernements, face à une folie financière encouragée, ne parlent plus de réguler et contrôler mais d’imposer l’austérité, et se pendent haut et court en nous mettant dans la dèche.

Un soutien aux mouvements qui réclament, entre autre, un audit citoyen des dettes publiques, une organisation solidaire du travail, des services publics bien financés, une fiscalité juste..

Samedi 8 septembre 2012


En matinée, Thierry Bodson et Myriam Bourgy analyseront les mécanismes de la dette, comment elle est utilisée pour prôner l’austérité et démontreront au contraire l’urgence d’un audit citoyen et de mesures de solidarité.

L’après-midi, des membres d’ATTAC représentant des luttes en cours à travers l’Europe témoigneront de leur expérience.
En fin de journée, le groupe ‘C’est des canailles’ viendra apporter son enthousiasme en chansons avec ‘Le récit des mystères’, un spectacle revigorant inspiré par Dario Fo.

Dimanche 9 septembre 2012


En matinée, Bruno Poncelet et Ricardo Cherenti feront part de leur étude critique sur le grand marché transatlantique, ensuite Jean Cornil nous expliquera les dernières trouvailles en date de nos dirigeants pour tordre le cou à la démocratie.

L’après-midi, Jacques Le Cacheux examinera la concurrence fiscale et sociale au sein de l’Union en nous donnant quelques alternatives et Jacques Généreux nous parlera de la nécessité du principe Espérance.

Lieu :

CENTRE CULTUREL DE SERAING
Rue Renaud Strivay, 44
4100 seraing
Bus 2 ou 27 depuis la gare de Liège Guillemins

Organisation & infos :

style='float:right; width:56px;'>
ATTAC-LIEGE 48, rue du Beau-Mur 4030 LIEGE
T 04/349. 19.02.
info@liege.attac.be

http://www.local.attac.org/liege/

PDF - 12.9 ko
Talon inscription