Newsletter avril 2011

A découvrir...

Côté lecture...

“Où va le monde et que peuvent les hommes ? C’est à ces deux questions que l’éducation populaire tente à sa manière de répondre. En fait ces deux questions se ramènent à une seule : comment faire pour que les hommes qui sont le produit de l’Histoire – selon les cas et les moments, bénéficiaires ou victimes – puissent individuellement et collectivement faire l’Histoire et construire leur devenir commun ? La question est d’une brulante actualité. Il y a trois bonnes raisons de la poser :”Lire la suite .

Une analyse pertinente que nous propose le sociologue Christian Maurel dans son récent ouvrage "Education Populaire et puissance d’agir. Les processus culturels de l’émancipation" Ed L’Harmattan, 2010.

Côté Web ...

Arnaud Grégoire, web journaliste spécialisé dans les nouveaux modes de communication, est le réalisateur du webdocumentaire "Le Bonheur brut" :

un incontournable pour nourrir nos réflexions sur la (dé)croissance, le Produit Intérieur Brut face au bien-être et bonheur des citoyens, en Belgique mais aussi au Bouthan... Une mine d’or en ressources, références et liens. A voir absolument !