Newsletter Mars 2011

Des nouvelles du RACC...

RACC Saison 2011- Episode 1, Clap Première !

style='float:left; width:371px;'>
Dans le cadre des rencontres du RACC [1], une "vidéo-trottoir" est lancée sur des sujets de société choisis par les participants, à savoir :

- logement
- précarité
- maltraitance
- manque d’emploi

La visée de cette diffusion vidéo est de la faire circuler auprès d’autres associations ou groupes de Charleroi et de la Communauté Française et ainsi rallier d’autres personnes, groupes ou associations aux revendications formulées par le RACC, afin de donner plus de poids à celles-ci et envisager des actions communes. 3 ateliers de travail ont déjà eu lieu !

Dans ce projet, le RACC souhaite poursuivre la réalisation de son objet à travers les outils culturels, médiatiques et artistiques. Il privilégie l’utilisation des médias audio et vidéo dans une perspective d’éducation au langage artistique. A cette fin, une demande d’accompagnement par un animateur vidéo spécialisé avait été déposée à la DGAC du Hainaut par la Maison des Familles. Ces ateliers sont à présent pris en charge par Monsieur Joël SPLINGARD pour la période de janvier à mai 2011.

Suite au prochain épisode ! ...


[1Le Réseau d’Actions Citoyennes de Charleroi rassemble différentes maisons de quartier de la région de Charleroi (El Maujone, la Maison des Familles, La Rochelle et La Chrysalide)